Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre science et paranormal il n’y a qu’un pas ! L’équipe de Ghosts Activity tente de lever le mystère sur les phénomènes paranormaux...

14 Dec

Les fantômes ont-ils une réalité physique et objective ?

Publié par Laurent Atzeri

Les fantômes ont-ils une réalité physique et objective ?

Les sceptiques affirment que les phénomènes de hantises sont scientifiquement impossible.

Il est possible qu'il existe des âmes errantes mais aurons-nous un jour la preuve formelle, la science pourra t'elle dans le futur expliquer ce que certains vivent.

De quelle composition physique les fantômes sont-ils animés ? : D'énergie, d'Atome ou de quelque chose d'autre. Je pars du principe que ces entités sont capables de se mouvoir à travers des murs donc elles les traversent comme ci c'était de l'air, rien ne les arrête.

Donc, si ces entités sont visibles à l’œil nu et qu'elles revêtent une forme physique ou une autre y compris celle d'une forme vaporeuse ou d'un halo lumineux, j'en déduis logiquement comme la plupart des choses dans l'univers qu'elles sont faites à priori d'Atomes.

C'est à dire de la masse constituante de toute matière, le problème qui se pose à cette théorie c'est qu'autour du noyau de chaque Atome tournoient des électrons chargés négativement. Tous les électrons sont identiques quels que soient les atomes auxquels ils appartiennent.

Comme nous le savons les électrons provoquent une force répulsive ci puissante qu'elle repousse toute autre matière .

Voilà pourquoi des solides ne peuvent pas traverser d'autres solides.

Alors qu'arriverait-il si des fantômes constitués d'Atome essayaient de traverser des murs?

Si nous partons du principe que les fantômes sont faits de la même matière ordinaire que les choses auxquelles nous sommes habitués, dans ce cas ils ne peuvent pas voyager à travers les objets solides. Ils s'arrêteraient simplement comme ma main s'arrêterait contre un mur.

On pourrait imaginer que les fantômes sont constitués de quelque chose de différent des Atomes mais une substance similaire. Ainsi les fantômes pourraient être fait de particules connues sous le nom de Neutrino. Ce n'est peut-être pas pour rien que l'on surnomme les Neutrinos les particules fantômes.

Si les fantômes sont bien constitués de Neutrinos à la différence de la matière conventionnelle leurs particules ne sont pas entourées d'électrons. Sans couche d'électrons pour les entourer, ces particules ne transportent pas de charge électrique et sans charge elles ne disposent d'aucune force répulsive pour se heurter à la matière.

Elles peuvent au contraire traverser tous les objets de la nature et notamment les murs de nos maisons. Elles passent à travers tout, c'est pourquoi on les appelle des particules fantômes. On peut donc être tenté de penser que les fantômes se composent de particules tels que les neutrinos qui leur permettent de traverser la matière.

Mais dans ce cas il y a un problème, les neutrinos n'émettent pas de lumière ou de radiation électromagnétique, ils ne possèdent pas de charge électrique ni de couleur et voilà comment on revient au départ les fantômes eux traversent la matière, pour certains émettent un halo lumineux et surtout font réagir nos détecteurs de champs électromagnétique. Un fantôme composé de neutrinos pourrait effectivement traverser un mur ce qui expliquerait la vision de ceux qui ont vu ces entités passer d'une pièce à l'autre. Mais si ces entités sont composées de neutrinos ils seraient donc indétectable par la technologie que tous les chasseurs de fantômes utilisent lors de leur traque et si ils sont indétectables, il se pourrait dans ce cas qu'il n'y a aucune preuve tangible de leur existence, alors que de plus en plus d'apparitions sont signalées en France et dans le monde.

De quelle composition physique les fantômes sont-ils animés. Qu'en pensez vous ?

Voir Neutrino sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Neutrino

Commenter cet article

À propos

Entre science et paranormal il n’y a qu’un pas ! L’équipe de Ghosts Activity tente de lever le mystère sur les phénomènes paranormaux...